Randonnées Peu Alegre

8 janvier 2009

Les Crêches du VILLAGE

......... De BASSAGODA jusqu'à OLOT on a été voir de beaux PESSEBRES. Pourtant sans trop marcher, et surtout sans prendre trop de risques on peut en admirer à St Laurent Route de la Ville. . . Pas mal les pessebres de St Laurent de Cerdans , qu'en pensez-vous?...
29 décembre 2008

La Neige

Le 26 Décembre 7h00 du matin elle commence à tomber. ..9h00 du matin le 26 12 2008 les arbres commencent à blanchir. ..Les Pompiers de St Laurent sont déja sur la brèche, la route est difficileles chasses neiges font une petite apparition . ..20h00 la...
24 décembre 2008

Chemin Faisant

CHEMIN FAISANT JANVIER FEVRIER Format . pdf Avec le Programme des Sorties. CLIQUEZ -----------------> ICI. 35_Chemins_Faisant_Janv_Fevrier_2009_V02
22 décembre 2008

PESSEBRE à BASSAGODA 2008

Dimanche 21 Décembre 2008.Les Pessebres à BASSAGODA, 16 Randonneurs + Pépita. ..Départ de la gare de St Laurent à 7h00 dans la nuit et elle nous accompagnera au dela du col XORIGER. ..Petite halte à la placette de la Grenade, le jour est enfin levé. ..La...
19 décembre 2008

La Fageda de Jordà à Olot

Nous sommes 16,ce jeudi 18 décembre 2008,au départ de St Laurent,avec le bus,via Olot. Il fait très froid,quand on s'arrête au parking de la fageda,route de Sta Pau. . . . . . . . . . la randonnée passe près du monolithe dédié à Joan Maragall,poéte,poésie...
13 décembre 2008

VILLEFRANCHE

Samedi 13 Décembre 2008, 8 marcheurs pour la sortie à VILLEFRANCHE DE CONFLENT. Sur le parking temps frais mais des que l'on a entamé la montée au soleil les vestes sont tombées, et on a commencé par une belle vue sur la vallée de la ROTJA. . Une petite...
11 décembre 2008

Sortie Jeudi 11 Décembre.

10 Marcheurs pour un petit tour autour de St Laurent. . Le Ciel était bien dégagé mais le vent frais aussi on choisit de faire une marche sur la partie ensoleillée des abords du village. . 3 heures de promenades durant lesquelles on a pu admirer St Laurent,...
6 décembre 2008

Cougoul / La Mungette

Samedi 6 Décembre 2008. Elie et René au départ de la gare en direction du Cougoul par la Font Gravolosa, puis les crêtes rocheuses en direction du col du Touron. Que dire si ce n'est qu'a partir du Cougoul on en a pris plein les yeux, le temps était idéal...
30 novembre 2008

Peu Alegre a 20 Ans.

20 Ans déja, cela méritait d'être marqué.Pour commencer une rando autour de St Laurent en costume d'époque pour ceux qui le désiraient. .Nous étions 37 ce qui dépassait toutes nos espérances en raison de la pluie et de la neige qui nous menaçaient. .Après...
22 novembre 2008

Les GIRANTS

Samedi 22 Novembre 2008 . Alain et René décident deffectuer une boucle passant par les Girants. Départ 8 h00 de la gare de St Laurent, 8h20 à la Muga. . Passage obligé et déjeuner à la font del Sant. .Puis par les canals petites, descente dans le lit...
20 novembre 2008

La Vall de Ribelles

Jeudi 20 novembre 2008 : nous sommes 6 au départ de la Muga :Hélène,Loulou,Alain,Pierre,René et Ernest; Le temps est superbe!Après avoir traversé la Muga,avec très peu d'eau,on grimpe par un beau sentier au mas Sobirà. De là on entreprend la montée au...
14 novembre 2008

SOURCES de la MUGA

Une dizaine de randonneurs pour les sources de la MUGA.et pour une des seules fois où on la voit couler. .En effet il y avait de l'eau à la source. Enfin, je vous parle des sources mais avant d'y arriver on a traversé de magnifiques forêts de hêtres et...
10 novembre 2008

2 jours à Oix(Alta Garrotxa)

Jeudi 06 et vendredi 07 novembre 2008,nous passons deux jours en chalets(4) au camping "La Soleia" d'Oix. . . . . . . . . Alain et christophe partent de la Muga : leur itinéraire: La Muga-Mas Sobirà-Creu de Fusta- Can Domè-Can Quel-Camp del Roc-Balmes...
9 novembre 2008

NAISSANCE.

Depuis le 2 Novembre un petit nouveau à Peu Alegre.Il pèse 3.450 Kg, il se prénomme NATHAN. Petit fils d'Annie et Elie et fils de Nathalie et Grégory.Il vit au pays Basque mais nul doute qu'il randonneraun jour sur le Mont Capell.
8 novembre 2008

Samedi 8 Nov 2008

Les Contreforts du COSTABONNE. Elie et René départ 7h00 de St Laurent, en Route depuis la Preste 7h45. Le Circuit 17Km Pas trop de difficultés, de beaux panoramas et de beaux sous-bois. On a commencé par le coll de Siern, le pla de l'Irlandais, coll de...
26 octobre 2008

ROC de FRANCE

Samedi 25 oct 2008 le Roc de France, Elie et René.8h 20 Départ depuis le Corral de FALGARONNE.Beau Temps, du vent mais température agréable. .12h20 Sans se presser on est au Roc de France .on décide d'aller jeter un oeil au Raz Mouchet. ..13h05 on revient...
17 octobre 2008

Al Salt de la Maria Valente

Jeudi 16 Oct 2008, une douzaine de randonneurs pour le Salt de la Maria Valente .une petite demi heure et on est à la cascade. .Puis on continue pour aller voir le puits de neige. .pour certain c'était le premier en aussi bon état. .Le goûter se fit sous...
9 octobre 2008

PIC FALCO

12 Randonneurs au départ à la gare. Première étape COUSTOUGES. . Honorine dans les ESCALERES malgré son genou opéré elle est dans les premiers. . En Chemin de belles BRUYERES. . Puis on tombe sur le Gardien de la borne 545 ( JAïme) A Gauche < Le Roc de...
8 octobre 2008

KILIMANDJARO 2008

3 de nos Peu Alegristes ont en Septembre randonnés sur le .. **PIERRE******MARYSE********BERNARD**** ***************************************** Même sur ce Pic, ils n'ont pas oublier PEU ALEGRE. . Beaucoup D'autres Photos a voir ---> ICI. Mes FOTOS --...
4 octobre 2008

Randonnée à l'ermitage de Cabrera

Nous sommes 22 randonneurs au départ de St Laurent via Figueres,Olot,le coll de Condreu(pause déjeuner) et Cantonigros ,point de départ de la randonnée. On démarre du Pont de la Rottlada,suivant la piste qui mène au mas d'Aiats. Avant le mas,on monte...