Samedi 11 juillet: nous sommes 11 pour une petite balade au dessus de Jujols en Conflent. Nous irons au col Diagre où nous ferons la pause repas; Puis ce sera soirée détente au gîte d'étape.

DSC02801.

.

.

.

.

.

.

.On admire du seuil du gîte ,le coucher de soleil sur le Canigou,puis au lit,car il faut se lever tôt pour prendre à Olette à 7h28 le petit train jaune jusqu'à Mont-Louis,point de départ de la longue randonnée du dimanche.

DSC02831.

.

.

.

.

.

..

.DE MONT LOUIS A OLETTE :dimanche 12, il est 7h28 et nous attendons le petit train jaune.

DSC02833.

.

.

.

.

.

.

.Arrivés à la Cabanasse,point de départ du sentier Vauban,après la pause déjeuner nous attaquons la montée à Sauto d'en haut.

DSC02847.

.

.

.

.

.

.

.Nous choisissons un autre itinéraire qui ,de découverte en découverte , nous amène après de longues heures de marche au hameau de Llar(source) puis à Canaveilles(pas d'eau au village) où après 6 heures de marche effective et 23 km,certains font la pause tandis que Pierre, Alain ,Michel et Paul , continuent jusqu'à Olette chercher les voitures( 5 km et une heure en plus).

DSC02859.

.

.

.

.

.

.

.Il est 20h et on fait la pause boissons à Olette car la journée a été très belle mais chaude ! Nous avons fait une recherche de sentiers,fatiguant ,mais de splendides paysages; Et chapeau aux petits Félicien et Jules,randonneurs déjà habitués aux longues courses en haute-montagne et à Claire et Paul qui randonnaient pour la première fois.

D'autres photos dans l'album ! Loulou.